Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas dans votre région

17e édition du Salon de l'emploi de Vaudreuil-Soulanges : des opportunités d'emploi dans la région

durée 06h00
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges sera de retour le mercredi 3 octobre prochain de 9 h à 20 h au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil. Pour cette 17e édition, les chercheurs d’emploi pourront rencontrer une quarantaine d’employeurs et se renseigner sur les nombreux postes offerts dans la région.

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui organise l’événement, innove également cette année en proposant un Salon virtuel de l’emploi le 4 octobre de 10 h à 14 h. Il s’agit d’un rendez-vous complémentaire au Salon de l’emploi Vaudreuil-Soulanges pour les entreprises et les chercheurs d’emploi du territoire.

Ayant pour thème Un pas dans votre région, l’édition 2018 du Salon fait référence aux navetteurs qui travaillent à l’extérieur de la région et qui souhaitent se rapprocher de leur domicile.

Lors de l’événement, des entreprises de divers secteurs d’activités proposeront un large éventail de postes à pourvoir. Le 3 octobre, les chercheurs d’emploi auront ainsi accès en personne à des centaines d’emplois spécialisés et semi-spécialisés notamment dans les secteurs manufacturier, des services, du transport, du commerce de détail ou des soins de santé.

Le Salon virtuel de l’emploi, qui aura lieu le jeudi 4 octobre, permettra aux employeurs participants d’attirer des candidats de l’extérieur de la région. Complémentaire au salon de l’emploi traditionnel et offert en formule condensée, il sera accessible par la plateforme SalonVirtuel.ca.

Services offerts et transport

En visitant le Salon, les chercheurs d’emploi auront accès au babillard d’offres d’emploi qui rassemble les postes à pouvoir parmi les exposants présents ainsi qu’à des tablettes électroniques et ordinateurs pour consulter les offres du site Placement en ligne pour le territoire de Vaudreuil-Soulanges (www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca). Il est donc très avantageux pour les entreprises, même pour celles qui ne seront pas présentes au Salon, d’y annoncer leurs offres d’emploi.

Afin de faciliter l’accès au site à tous les chercheurs d’emploi de la MRC de Vaudreuil Soulanges, un service de transport en autobus est organisé. Les personnes intéressées trouveront tous les détails dans le site Web du Salon, dans les jours précédant l’événement.

De plus, un service de photocopies sera mis à leur disposition pour imprimer des CV et d’autres documents de présentation. Tous ces services, de même que l’accès au Salon, sont offerts gratuitement aux chercheurs d’emploi.

Inscription des employeurs

Il reste encore quelques kiosques disponibles pour les employeurs. Les entreprises de la région qui désirent participer à l’événement peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription en ligne, disponible dans le site Web du Salon, ou en communiquant avec M. Michel Desjardins, au 514 942-1344.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...