Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2018

Moneris constate une augmentation de dépenses de 10% pendant le Vendredi Fou au Québec

durée 09h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une semaine s’est écoulée depuis l’un des week-ends de magasinage les plus achalandés de l’année et les données de dépenses de Moneris – la plus grande entreprise de paiements crédit et débit au Canada – démontrent que le Vendredi Fou de cette année a dépassé celui de l’année dernière au Canada, avec les dépenses en hausse de 6% dans l’ensemble du pays.

Les données ont également révélé des informations intéressantes concernant, entre autres, les données des différentes provinces, la montée des paiements sans contact dans des régions plus éloignées et les habitudes d’achat des Canadiens pendant le temps des fêtes :

  • Le Québec est la seconde province qui a le plus dépensé pendant le Vendredi Fou au Canada
    • Le nombre de personnes qui ont dépensé lors du Black Friday cette année a augmenté de 11% au Manitoba, ce qui en fait la province avec la plus forte augmentation en % des dépenses totales.
    • Le Québec est en deuxième place (en hausse de 10% par rapport à 2017) et l’Ontario, en troisième place (en hausse de 7% par rapport à 2017).
  • Les paiements sans contact ne cessent d’augmenter.
    • Presque la moitié (48%) de toutes les transactions effectuées lors du Vendredi Fou ont été complétée à l’aide d’une carte sans contact, comparé à 47% l’année dernière.
  • S’échapper du froid ?
    • Les Canadiens planifient déjà leurs vacances, selon les dépenses d’agences de voyage qui sont en hausse de 16% depuis la semaine dernière.
  • Recevrez-vous de la papeterie ou une journée au spa pour Noël ?
    • Cette année, les achats dans des magasins d’articles de papeterie ont connu une croissance de 34%, en plus d’une augmentation de 258% des achats par rapport au vendredi précédent.
    • Les achats dans les instituts de santé et de beauté ont également augmenté de 22% par rapport à l’année dernière.
  • 14 h 00 HE a été l’heure de magasinage la plus occupée de la journée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...