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5 conseils pour réussir à coup sûr votre lancement de produit en 2019

Par Texte commandité
Sans nouveaux produits et dans un environnement où la concurrence fait rage, l’entreprise est vouée à stagner. Mais le succès d’un produit dépend largement de son lancement. Comment le réussir sans commettre d’erreurs ?
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Faire un diagnostic de votre marché
La phase de diagnostic est indispensable à l’élaboration de la stratégie marketing. Elle va déterminer votre plan d’action. Vous devez donc analyser la situation de votre secteur d’activité, en particulier la structure de vos ventes : produits, marge, circuit de distribution, taux de conversion… Approfondissez votre marché, vos clients types, leur profil, leurs besoins, leurs appréhensions, les mots clés qu’ils utilisent, leur taux de satisfaction.
L’idée est tout à la fois de connaître votre rentabilité, mais aussi de vous adresser à un segment précis à l’aide d’un message clair et convaincant. L’erreur fatale serait de vous tromper sur les besoins de votre clientèle.
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Répondre à la demande
Le fait d’élaborer un produit innovant ne suffit pas, son design non plus. Vous devrez donc réaliser une campagne de prélancement. Pour cela, posez-vous la question de savoir comment toucher votre cible, quelle sera votre offre, son prix, les obstacles éventuels (un marché insuffisant par exemple ou une concurrence trop forte…).
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Élaborer un plan marketing
Ne perdez pas de vue que toucher une clientèle existante est toujours plus simple pour lancer un nouveau produit. Positionnez-le en réfléchissant à sa valeur ajoutée, aux bénéfices qu’il apportera à vos clients. C’est la phase au cours de laquelle vous devez préciser la perception que le produit suscitera. Et le moment aussi de définir l’axe de votre stratégie : vendre votre produit en direct sur internet, lui donner d’abord une image haut de gamme en faisant appel à un designer, etc.
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Concevoir les actions marketing
Il est temps de faire connaître votre produit de différentes manières : concevoir une bannière publicitaire sur le site de la marque, rédiger des contenus sur votre blogue ou une newsletter, choisir la création d'un spot publicitaire à poster sur les réseaux sociaux pour augmenter votre référencement dans les moteurs de recherche, concevoir un spot radio, un encart publicitaire dans la presse en ligne ou papier…
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Former sur votre produit
Cette formation s’adresse tout autant à l’interne qu’à l’externe. Préparez des argumentaires pour vos commerciaux, envoyez un communiqué de presse, participez à des salons, organisez une journée portes ouvertes, élaborez une vidéo de formation, bref soyez pédagogique, le succès est à portée de main.
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