Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formations gratuites tout l'été

Commerçants du Québec: apprenez à détecter la fausse monnaie grâce à la GRC

durée 15h00
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 21 août prochain, la Gendarmerie royale du Canada sera très active auprès des commerçants de la province. Comment? En leur offrant une formation gratuite visant à les sensibiliser face à la monnaie contrefaite.

Animée par l’équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie, celle-ci leur permettra de reconnaître les éléments de sécurité sur les billets de banque canadiens.

Comment se déroule la formation? « Notre équipe se déplace dans les entreprises afin d'y offrir des présentations, d'une durée de 30 minutes, sur les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie. L'équipe tient également des kiosques d'information dans divers événements grand public, tels des foires ou des festivals ainsi que dans les marchés. Du matériel informatif est remis aux participants et aux visiteurs », précise le corps de police national.

Notons que ce cours a été conçu en collaboration avec les enquêteurs de l'Intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu'avec la Banque du Canada et les Services secrets américains.

Vous êtes intéressés par la formation ou vous désirez obtenir plus d'information? Communiquez avec nous au 1- 800-771-5401 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...