Publicité
16 juillet 2019 - 09:00

À titre de vice-président de ce comité, M. Dubé est parmi les membres ayant réclamé la tenue de cette réunion à Ottawa.

Matthew Dubé participe à la réunion d'urgence sur le vol de données chez Desjardins

Par Salle des nouvelles

Le député de Belœil–Chambly, Matthew Dubé, a participé le 15 juillet à la réunion d'urgence du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, qui a été convoquée pour éclaircir les circonstances entourant le récent vol massif de données chez Desjardins. 

« Au cours de cette rencontre, j'ai questionné les hauts responsables de ministères et d'agences nationales appelés à témoigner devant le comité afin d'obtenir des réponses pour mes concitoyens de Belœil–Chambly », a déclaré le député.

Matthew Dubé a insisté sur les problèmes pouvant survenir à la suite du vol du numéro d'assurance sociale des 2,7 millions de membres de Desjardins touchés par cette fuite de renseignements personnels. Il a demandé au représentant du Centre canadien pour la cybersécurité quelles mesures son organisation allait mettre en place pour contrer cette fuite.

« Je partage l'inquiétude du grand nombre de citoyens de ma circonscription qui sont touchés par cette importante fuite et je continuerai à faire pression sur le gouvernement afin que les renseignements personnels de la population soient bien protégés, a ajouté M. Dubé. J'ai réclamé cette réunion d'urgence et j'exigerai des solutions concrètes dans ce dossier. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.