Publicité

15 avril 2020 - 14:48

PANDÉMIE- COVID-19

Réouverture prochaine des petits commerces: « on y travaille avec la Santé publique », François Legault

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Questionné sur la concurrence déloyale des magasins à grande surface face aux petits commerces de quartier lors de son point de presse du mercredi 15 avril, François Legault s’est montré ouvert à la réouverture prochaine de ceux-ci. 

Il a même admis que son gouvernement travaille sur ce scénario avec la Sant publique. « Avec la Direction nationale de la Santé publique, nous travaillons actuellement à mettre en place une procédure et des consignes claires à respecter pour permettre aux petits commerces de quartier de rouvrir prochainement », a affirmé le premier ministre plus tôt aujourd’hui. 

Notons que plusieurs citoyens et entrepreneurs locaux à travers le Québec déploraient la concurrence déloyale menée par certaines bannières, toujours ouverte, alors que des commerces de proximité, jugés non essentiels, ont dû fermer leurs portes. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) collabore aussi à l’élaboration de ce projet, a ajouté M. Legault. Notons que le premier ministre a refusé de dire quand ces entreprises rouvriront leurs portes, tout comme il a refusé de se prononcer sur la réouverture à venir des écoles. « Il est encore trop tôt encore pour en parler », a-t-il simplement commenté. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.