Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les entreprises peuvent se tourner vers leur agence de développement régional

durée 12h00
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un montant supplémentaire de 75 M$ a été annoncé pour les organismes soutenant les autochtones vivant en zone urbaine ou hors réserve qui ont des besoins critiques. Cela permettra d’aider les plus vulnérables, les jeunes à risque, à fournir des services de santé mentale et prévenir la violence familiale.

Le premier ministre rappelle que les employeurs et les propriétaires d’entreprises peuvent compter sur différents programmes d’aide pour la réouverture. Par exemple, si les activités ont été ralenties ou arrêtées, les employeurs pourront utiliser la subvention salariale d’urgence pour réembaucher leurs employés. Notons que ce programme a été prolongé jusqu’à la fin de l’été. Pour les problèmes de liquidité ou des nouvelles dépenses à assumer, ils pourront obtenir un prêt par l’entremise du compte d’urgence pour les entreprises. Le gouvernement du Canada invite ceux qui ne sont pas admissibles de s’adresser directement à leur agence de développement régional qui pourra les aider. 

Ottawa continue de travailler avec les provinces, les propriétaires et les régions pour baisser les loyers des PME. D’ailleurs, ils pourront faire une demande à partir de lundi prochain sur le site de la Société canadienne d’hypothèque et de logement. 

Le port du masque 

M. Trudeau rappelle qu’hier la Dre Tam a fortement encouragé les Canadiens à utiliser un masque non médical dans les endroits où il n’est pas possible de respecter la distance de deux mètres entre les personnes. 

À lire également : 
Justin Trudeau prolonge d'un mois la fermeture de la frontière avec les États-Unis

Petites entreprises: Justin Trudeau accorde une aide sur les loyers

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...