Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date demeure à confirmer pour le territoire de la CMM

Les centres commerciaux à l’extérieur de la CMM pourront rouvrir le 1er juin

durée 14h11
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les amateurs de magasinage, les centres commerciaux devraient rouvrir leurs portes le 1er juin prochain si tout va comme prévu par le gouvernement du Québec. Cependant, cette réouverture ne s’effectuera que dans les centres commerciaux situés hors du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

C’est ce qu’a confirmé le premier ministre François Legault lors de son point de presse du lundi 25 mai. Ce dernier a aussi profité de cette tribune pour dévoiler le plan de déconfinement de son gouvernement qui en est à sa 5e phase. 

Rappelons que la réouverture des soins de santé professionnels et thérapeutiques, des soins personnels et esthétiques et des centres commerciaux est prévue également pour le 1er juin, sauf pour les deux derniers secteurs hors de la CMM. La date de redémarrage reste alors à confirmer pour les entreprises oeuvrant dans ces secteurs sur le territoire de la CMM

La phase 5 du plan prévoit aussi la réouverture des services d’hébergement, de camping et de certaines activités touristiques, mais aucune date n’a encore été avancée à ce jour. 

La phase 6 comprend les secteurs suivants: camps de jour, piscines extérieures, restaurants phase 1, centre commerciaux phase 2 CMM, les services d’audiovisuels et de post-production, les sports d’équipe extérieurs et les centres d’entraînement d’excellence. De ce volet, seulement les camps de jour ont eu une date pour la reprise des activités. 

Les autres entreprises, oeuvrant dans les secteurs suivants, seront parmi les derniers à rouvrir selon le plan: lieux de culte, grands rassemblements, lieux de diffusion, restaurants phase 2, hébergement et activités touristiques ciblées phase 2,  bars, gymnases, activités et cours de formation, sports professionnels et croisières. 

« Ce plan de déconfinement est conditionnel à l’évolution de la pandémie au Québec. Autrement dit, il est conditionnel à ce qu’on reste tous disciplinés », a précisé le premier ministre François Legault sur le sujet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...