Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août

La CCIVR lance une campagne d’achat local

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a annoncé ce jeudi, le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19.

Cette campagne, nommée Choisir local, c’est gagnant, souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. 

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme

Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes locaux associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le  site: laruchequebec.com.

Grâce au fonds de relance de la CCIVR, une contribution de 7 500 $ est apportée à la campagne pour bonifier les achats des citoyens et investir dans les commerces locaux. Lorsqu’une carte-cadeau de 20 $ est achetée, elle est bonifiée de 10 $ et le citoyen reçoit ainsi une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerce participant.

Aussi, CAE Capital est fier de contribuer à la campagne en investissant 5 000 $ chez les commerçants de la région. Les cent premiers citoyens qui achèteront une carte-cadeau de 100 $ durant la campagne recevront une carte-cadeau de 50 $ chez un restaurant participant.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Marie-Claude Duval, présidente du conseil d’administration de la CCIVR. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu potentiellement substantielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Soutenir les commerces locaux

Grâce à la campagne Choisir local, c’est gagnant, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. Ce sont 39 entreprises qui participent à la campagne. Consultez le choisirlocalcestgagnant.com/cartes-cadeaux pour connaître la liste complète.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Choisir local, c’est gagnant profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », conclut Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...