Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la petite entreprise

Justin Trudeau a annoncé de nouvelles aides pour les petites entreprises

durée 12h20
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette semaine de la petite entreprise, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui des nouvelles aides pour ces entreprises en difficultés.

« Les petites entreprises sont au coeur de nos collectivités et elles ont su faire preuve de résilience. Nous sommes là pour les soutenir. » a exprimé Justin Trudeau lors de son point de presse.

Afin d'aider ces entreprises et leurs salariés, le gouvernement du Canada a débloqué plusieurs fonds de soutiens, notamment le Fonds de résilience des petites entreprises avec 12 millions de dollars. 

Le programme de subventions salariales est gelé au taux actuel et maintenu jusqu'au mois de juin 2021.

Qui plus est, les petites entreprises de tout secteur peuvent prétendre à une aide gouvernementale pouvant aller jusqu'à 150 000$ par an. Plus d'informations à ce propos seront diffusées à compter du 26 octobre. 

L'aide pour les dépenses liées aux loyers ou aux hypothèques des entrepreneurs a également été augmentée de 25%. Passant de 65 à 90 %, cette aide peut être accordée à ceux qui devront subir un confinement. 

« Encouragez les petites entreprises près de chez vous en allant, par exemple, chercher un repas à emporter. » A précisé le premier ministre.

Pour terminer, le gouvernement du Canada a rappelé à chacun de respecter les consignes de la santé publique locale et de télécharger l'application Alerte COVID. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...