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3 octobre 2020 - 09:06 | Mis à jour : 4 novembre 2020 - 08:58

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Quelques conseils pour améliorer votre référencement local

Le référencement local est ce qui permet à votre entreprise d’avoir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. En d’autres termes, le référencement local va vous permettre d’apparaître sur les diverses requêtes liées à votre secteur d’activité dans une zone géographique bien ciblée. Voici quelques méthodes pour améliorer votre référencement local.

Créez une fiche Google My Business 

Cette étape est obligatoire si vous voulez renforcer la présence de votre entreprise dans les recherches de proximité, comme dans MAPS par exemple. Pour ce faire, vous devez vous créer un compte sur Google My Business, qui est un outil gratuit.

Avoir une fiche Google My Business est efficace seulement si elle est bien renseignée. Assurez-vous de donner toutes les informations possibles telles que le nom de l’établissement, l’adresse, le numéro de téléphone, le lien de votre site ainsi que le secteur dans lequel vous œuvrez. N’hésitez pas à ajouter des photos et des vidéos.

Vous pouvez également faire participer vos utilisateurs en les invitant à noter votre établissement. Cela sera considéré comme une information supplémentaire qui renforcera votre SEO local.

Créez des backlinks

Les backlinks sont un moyen efficace pour améliorer votre position sur les divers moteurs de recherche. Plus ces liens seront de qualité plus les moteurs de recherche vont vous faire confiance et vous mettre de l’avant. 

Pour que les backlinks améliorent votre référencement local, choisissez les blogues et/ou les sites qui auront un lien direct avec votre secteur, car cela aura plus d’impact. Vous pouvez faire des backlinks locaux en vous servant des sites de localisation, des sites d’avis ou des journaux de votre ville.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de gagner en visibilité. En effet, vous pouvez vous servir de votre page Facebook pour créer des évènements reliés à votre entreprise. Grâce au système d’annuaire d’établissements locaux que détient Facebook, votre page et vos évènements pourront gagner en visibilité sur la plateforme et faire partie des suggestions en plus de remonter jusque dans les moteurs de recherche.

Entreprenez une formation en SEO 

Lors d’une formation avancée en SEO, vous apprendrez tous les fonctionnements des moteurs de recherche et les différentes techniques pour optimiser votre site web. Vous apprendrez à maîtriser des outils comme Google Analytics et SEMRush qui vous permettront de calculer les impacts de votre travail.

En conclusion, si vous répondez à toutes ces étapes, vous aurez la certitude d’améliorer votre référencement local et de gagner en visibilité. Vous permettrez ainsi à votre entreprise d’avoir une place de choix dans les moteurs de recherche comme Google tout en bénéficiant de la confiance de celui-ci ainsi que celle d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

 

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