Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement majeur de 15 M$

Nouvelle ligne de production des Brasseries Sleeman à Chambly

durée 15h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Brasseries Sleeman est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de production de canettes de bière à son usine de Chambly, grâce à un investissement majeur de 15 millions $.

Cette ligne de production à la fine pointe de la technologie permet à l’usine de s’arrimer à la tendance actuelle du marché de la bière, dans lequel les canettes accaparent maintenant deux tiers des ventes. La nouvelle installation a été expressément conçue de manière à conserver la qualité et le goût uniques des bières de la marque Unibroue, brassées à Chambly.

« Avec cet investissement, nous nous tournons vers l’avenir, tout en continuant de créer des produits selon les plus pures traditions de brassage ancestrales », souligne Stéphane Lafrance, directeur de l'usine. « Cette nouvelle est importante pour les Brasseries Sleeman, mais aussi pour la région, puisque cette ligne de production de canettes réaffirme la place de Chambly comme pôle brassicole d’importance au Québec. »

Formation pour tous les employés

Les équipes de travail ont été minutieusement formées afin de s’approprier les méthodes de travail relatives à la ligne de production de canettes. L’investissement dans cette nouvelle technologie vient par ailleurs assurer aux 99 employés une stabilité d’emploi.

Les bières de la marque Unibroue seront graduellement mises en canettes à l’usine de Chambly. Ainsi, les amateurs québécois auront accès à une offre grandissante de bières brassées et mises en canettes au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...