Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement majeur de 15 M$

Nouvelle ligne de production des Brasseries Sleeman à Chambly

durée 15h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Brasseries Sleeman est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de production de canettes de bière à son usine de Chambly, grâce à un investissement majeur de 15 millions $.

Cette ligne de production à la fine pointe de la technologie permet à l’usine de s’arrimer à la tendance actuelle du marché de la bière, dans lequel les canettes accaparent maintenant deux tiers des ventes. La nouvelle installation a été expressément conçue de manière à conserver la qualité et le goût uniques des bières de la marque Unibroue, brassées à Chambly.

« Avec cet investissement, nous nous tournons vers l’avenir, tout en continuant de créer des produits selon les plus pures traditions de brassage ancestrales », souligne Stéphane Lafrance, directeur de l'usine. « Cette nouvelle est importante pour les Brasseries Sleeman, mais aussi pour la région, puisque cette ligne de production de canettes réaffirme la place de Chambly comme pôle brassicole d’importance au Québec. »

Formation pour tous les employés

Les équipes de travail ont été minutieusement formées afin de s’approprier les méthodes de travail relatives à la ligne de production de canettes. L’investissement dans cette nouvelle technologie vient par ailleurs assurer aux 99 employés une stabilité d’emploi.

Les bières de la marque Unibroue seront graduellement mises en canettes à l’usine de Chambly. Ainsi, les amateurs québécois auront accès à une offre grandissante de bières brassées et mises en canettes au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...