Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement majeur de 15 M$

Nouvelle ligne de production des Brasseries Sleeman à Chambly

durée 15h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Brasseries Sleeman est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de production de canettes de bière à son usine de Chambly, grâce à un investissement majeur de 15 millions $.

Cette ligne de production à la fine pointe de la technologie permet à l’usine de s’arrimer à la tendance actuelle du marché de la bière, dans lequel les canettes accaparent maintenant deux tiers des ventes. La nouvelle installation a été expressément conçue de manière à conserver la qualité et le goût uniques des bières de la marque Unibroue, brassées à Chambly.

« Avec cet investissement, nous nous tournons vers l’avenir, tout en continuant de créer des produits selon les plus pures traditions de brassage ancestrales », souligne Stéphane Lafrance, directeur de l'usine. « Cette nouvelle est importante pour les Brasseries Sleeman, mais aussi pour la région, puisque cette ligne de production de canettes réaffirme la place de Chambly comme pôle brassicole d’importance au Québec. »

Formation pour tous les employés

Les équipes de travail ont été minutieusement formées afin de s’approprier les méthodes de travail relatives à la ligne de production de canettes. L’investissement dans cette nouvelle technologie vient par ailleurs assurer aux 99 employés une stabilité d’emploi.

Les bières de la marque Unibroue seront graduellement mises en canettes à l’usine de Chambly. Ainsi, les amateurs québécois auront accès à une offre grandissante de bières brassées et mises en canettes au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...