Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils saluent l'autorisation de faire de la collecte sans-contact

Couvre-feu et prolongation du confinement : les détaillants lancent un appel à la population

durée 15h00
9 janvier 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) dit comprendre la décision du gouvernement du Québec de resserrer les mesures sanitaires et demande à la population de collaborer pour permettre leur mise en place.

L’organisme souligne, dans un communiqué publié ce matin, qu’il faut assurer la santé et la sécurité des employés et des clients, ainsi que soutenir les détaillants d'ici.

Le CCCD salue également l'autorisation donnée à tous les détaillants de faire de la collecte sans-contact.

« Cette mesure donnera assurément un peu d'air à des détaillants dits « non essentiels » qui continuent de traverser une période extrêmement difficile. Nous espérons que ceci incitera les consommateurs à faire leurs achats chez les détaillants de leur région, sans devoir endurer les délais d'un service de livraison déjà surchargé et très onéreux pour les détaillants », affirme Marc Fortin, le président du CCCD - Québec.

Le CCCD tient à rassurer les Québécois que, comme au printemps, les détaillants en alimentation sont prêts à faire face à la demande. L'ensemble de la chaine de distribution alimentaire pourra continuer ses activités 24h par jour afin d'assurer des tablettes bien garnies pour les Québécois.

De plus, des investissements importants ont été faits par les grands détaillants alimentaires afin d'augmenter leur capacité à servir la population par le biais du commerce en ligne.

Mais parce que les heures d'ouverture seront réduites, l’organisme demande aux Québécois de faire preuve de civisme, de compréhension et de patience auprès des employés ainsi que des autres clients.

Il précise toutefois que contrairement au printemps, les détaillants seront ouverts le dimanche, ce qui donnera plus de flexibilité aux consommateurs pour faire leurs courses.

« C'est dans cet esprit que nous demandons aux Québécois de revenir à leurs habitudes printanières. Déléguez une personne par foyer pour faire les courses, soyez prévoyant pour se déplacer que lorsque nécessaire et faites preuve de patience », termine M. Fortin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...