Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet reçoit d'importants appuis financiers

Lancement 2021 de Symbiose agroalimentaire Montérégie

durée 13h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) a annoncé la poursuite du projet Symbiose agroalimentaire Montérégie jusqu’en juillet 2023 grâce aux importants appuis financiers de RECYC-QUÉBEC (210 315$), de la Stratégie bioalimentaire Montérégie (75 000 $) et de ses partenaires territoriaux.
 
Le lancement qui avait lieu le 18 mars a regroupé 58 participants de différentes organisations qui souhaitaient discuter et apprendre sur la symbiose agroalimentaire. Sondés lors du webinaire, 78% des participants ont répondu que l’économie circulaire était déjà inscrite dans leur plan stratégique.
 
Circulariser l’industrie agroalimentaire pour accroître sa performance
 
Lancé en 2019, le projet Symbiose agroalimentaire Montérégie permet, à ce jour, de rejoindre plus de 100 entreprises de la région.
 
Le déploiement du projet permet d’améliorer la performance économique, environnementale et sociale des entreprises de la région en favorisant la création de circuits courts dynamiques. En plus de réduire les coûts associés à la gestion des matières résiduelles, les synergies sont des opportunités pour la création de nouveaux liens d’affaires entre les entreprises de la région.
 
« Nous sommes ravis de continuer la coordination de ce projet qui réaffirme son développement avec le soutien remarquable de nos partenaires. Ce projet d’économie circulaire vise à offrir des solutions concrètes aux acteurs économiques prêts à s’engager sur la voie du développement durable. En portant un regard différent sur nos matières résiduelles, services et espaces, on s’assure d’une meilleure optimisation de nos ressources et ainsi de faire des gains tant économiques, environnementaux que sociaux », affirme Andréanne Paris, directrice générale du CRE Montérégie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...