Publicité

18 avril 2021 - 10:00

L'entreprise québécoise est devenue la deuxième plus importante entreprise manufacturière d’ambulances en Amérique

Expansion d’Ambulances Demers 

Par Catherine Deveault

Le député de Beloeil Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, félicite Les Ambulances Demers pour leur toute récente acquisition de Medix Specialty Vehicles, une entreprise basée aux États-Unis comptant près de 200 employés dans le seceur de l’assemblage  d’ambulances et située en Indiana. 

En quatre ans, cette entreprise québécoise, dont le siège social est à Beloeil, est devenue la deuxième plus importante entreprise manufacturière d’ambulances en Amérique. Ceci à été réalisé grâce à la qualité exemplaire du travail qu’on y accomplit, mais aussi à ces  deux transactions d’envergures incluant, en 2018, l’achat de Crestline en Saskatchewan et de Braun en Ohio. 

Tout juste derrière leur plus gros concurrent américain, Les Ambulances Demers peuvent compter maintenant sur 1140 employés, déployés dans 12 usines à travers l’Amérique du Nord pour répondre à la demande, ce qui signifie qu’une ambulance sur trois proviendra de chez Ambulances Demers

Bel exemple pour le Québec

« Depuis plusieurs années, un bon nombre de fleurons québécois déménage leur siège social à l’extérieur du Québec et se voient, malheureusement, achetés par des investisseurs étrangers au détriment des intérêts économiques de la nation québécoise  et de l’économie de nos régions. Les Ambulances Demers démontrent parfaitement que  la réussite est le résultat d’un travail de collaboration et que l’engagement au sein de sa  communauté porte fruit. Ambulances Demers est un bel exemple pour le Québec », affirme le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.  

Rappelons également qu’en novembre dernier, un partenariat entre Les ambulances Demers et La Compagnie Électrique Lion, de Saint-Jérome, a été créé afin de mettre sur  le marché les premières ambulances électriques. « Je porte une attention particulière à la  démarche d’innovation environnementale. C’est de cet unique savoir-faire québécois que la relance économique verte du Québec deviendra prospère », conclue le chef du Bloc  Québécois Yves-François Blanchet.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.