Publicité

10 septembre 2021 - 14:00

Niveau de 7,1 % en août

Le taux de chômage au Canada est toujours en baisse

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a reculé de 0,4 point de pourcentage au Canada le mois dernier par rapport à juillet pour s’établir à 7,1 %, son plus bas niveau depuis le début de la pandémie de COVID−19.

Le taux de chômage a atteint un sommet de 13,7 % en mai 2020 et il ne cesse de diminuer depuis.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a été mesuré à 5,8 % en août alors qu’il s’était élevé à 6,1 % en juillet. Parmi les provinces canadiennes, seul le taux de 5,7 % relevé au Manitoba a été plus faible que celui du Québec le mois dernier.

Grâce surtout au travail à temps plein, l’emploi a progressé de 90 000 le mois dernier au Canada, en hausse pour un troisième mois consécutif. L’emploi se situe à 156 000 de son niveau de février 2020, le plus près qu’il ait été depuis le début de la crise sanitaire.

Les augmentations sont principalement survenues en août dans les secteurs des services, particulièrement dans les services d’hébergement et de restauration.

L’emploi a augmenté en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et en Nouvelle−Écosse en août. Les autres provinces ont enregistré peu ou pas de variation à ce chapitre.

Au Nouveau−Brunswick, par rapport au mois de juillet, le taux de chômage est resté stable en août, à 9,3 %. En Nouvelle−Écosse, il a diminué de 8,4 % à 7,8 % alors qu’il a augmenté à l’Île−du−Prince−Édouard, de 9,6 % à 10,6 %. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.