Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment faire un déménagement commercial rapide et sans faute?

durée 11h16
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Ce n'est un secret pour personne que le déménagement peut être stressant et que les déménagements commerciaux peuvent l’être encore plus. Que vous agrandissiez ou réduisiez vos effectifs, il est probable que votre préoccupation la plus importante soit le bon fonctionnement de votre entreprise avant, pendant et après un déménagement. Voici quelques conseils pour un déménagement commercial rapide et sans faute.

Désencombrez avant le déménagement

Le moyen le plus simple d'éviter d'être submergé par un déménagement est de réduire le nombre d'objets que vous devez déplacer en premier lieu. Des unités d’entreposage aux tiroirs de bureau, nettoyer et désencombrer autant que possible avant le déménagement peut vous faire gagner un temps et une énergie incalculables.

Une fois que vous avez désencombré et supprimé les objets inutiles, le tri des objets par pièce et catégorie pour l'emballage vous permet d'organiser vos objets pour un déménagement. N'oubliez pas d'étiqueter chaque boîte avec une description du contenu à l'intérieur ainsi que la pièce ou la zone du nouvel emplacement où elles devront être emmenées. Si vous embauchez une entreprise de déménagement professionnelle, cela peut être particulièrement avantageux pour les déménageurs qui n'auront pas besoin de se faire répéter sans cesse où vont les articles spécifiques.

Utilisez des autocollants ou des étiquettes à code couleur

Si vous aimez vraiment l'organisation, envisagez de créer des systèmes de code couleur pour les déménageurs ou toute autre personne qui pourrait avoir besoin de savoir où divers articles doivent être livrés et déballés. Que vous triiez par pièce ou par catégorie dépendra de la taille de votre entreprise et de votre nouvel emplacement. Si vous avez un petit bureau, le tri par type de catégorie peut être avantageux, mais pour les grands bureaux, le tri par pièce peut certainement aider à garder les articles en ordre.

Créez une feuille d'inventaire

La création d'une liste des articles qui seront déménagés d'un endroit à un autre est le meilleur moyen de garder une trace de ce qui doit être déplacé et si quelque chose a été égaré ou non. Avant le déménagement, dressez une liste de chaque élément qui devra être déplacé. Avant de quitter votre emplacement actuel, parcourez votre liste de contrôle pour vous assurer que chaque article est en route ou a été emballé. Une fois à votre nouvel emplacement, parcourez à nouveau la liste de contrôle pour vous assurer que rien n'a été oublié.

Confiez votre déménagement commercial à une entreprise professionnelle

Vous n'avez pas hâte de déplacer des camions de mobilier de bureau et des boîtes de fournitures de bureau vers votre nouvel emplacement ? Le moyen le plus simple et le plus rapide de déménager votre entreprise d'un endroit à un autre est d'embaucher une entreprise de déménagement professionnelle pour faire le gros du travail pour vous. Vous pourriez également lui confier la tâche d’emballer et de déballer vos articles, de démonter et remonter vos meubles de bureaux, etc. En faisant appel à une compagnie de déménagement commercial, vous vous assurez que le tout se fera rapidement et sans faute.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...