Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un professionnel renommé de l’industrie

Un nouveau directeur général à la filiale Les Carrières Ducharme du Groupe Atwill Morin en Montérégie

durée 07h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans la foulée de sa récente acquisition par le Groupe Atwill Morin, Les Carrières Ducharme, située sur la rive-sud du St-Laurent, vient de  se donner un nouveau directeur général en la personne de monsieur François Lussier, une figure bien connue de l’industrie des carrières et du milieu de la construction au Québec. 

Expert de la gestion des opérations dans les sites d’exploitation de la ressource, monsieur Lussier qui a occupé des fonctions analogues pendant plusieurs années, dont pour Construction DJL inc., est détenteur d’un DEC en génie civil, et compte à son actif de nombreuses formations et séminaires dans le domaine du concassage et du tamisage de granulats dispensés par la Quarry Academy, ce séminaire éducatif qui a pour but de propager les connaissances portant sur le flux de production total des exploitations de carrières. 

De la même façon, il a acquis une expertise SEEQ, qui est, en fait, la première application dédiée à l'analyse des données de processus, et sous l’égide du Regroupement professionnel des producteurs de granulats, il s’est engagé clairement dans la promotion des techniques innovantes en matière d’exploitation de gisements, de l’amélioration de la maîtrise et de la qualité des matériaux ainsi que dans la réglementation de l’utilisation des matériaux recyclés. 

« C’est un honneur pour moi d’avoir le privilège de prendre les commandes de Les Carrières Ducharme qui a acquis ses lettres de noblesse dans le secteur de la construction  et dans le monde des architectes, au fil des 60 dernières années, comme exploitant de  carrière de pierre naturelle tant au Canada qu’aux États-Unis » a dit monsieur Lussier ajoutant que les perspectives de croissance découlant de la synergie d’affaires avec Le Groupe Atwil-Morin laissaient entrevoir un développement exponentiel dans le secteur, notamment, de l’aménagement paysager du côté tant des États-Unis que de l’Est du Canada.

Pour sa part, Nicolas Croteau LLB, MBA, vice-président exécutif, stratégie et croissance  chez Groupe Atwill-Morin, qui agit aussi comme président de Les Carrières Ducharme, s’est dit confiant du fait que l’entreprise qui conserve son identité de marque et son  indépendance continuera de bien servir sa vaste clientèle de tous les horizons, tout en élargissant significativement son développement, son empreinte et ses parts de marché au  Canada et outre-frontières en raison de sa situation géographique qui lui procure, à deux pas de la frontière américaine, un avantage stratégique et concurrentiel hors-du-commun. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...