L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire
Entente de principe pour les professionnels de Revenu Québec
Par La Presse Canadienne
Une entente de principe pour renouveler la convention collective est intervenue entre Revenu Québec et le syndicat qui y représente 5800 professionnels.
Ces travailleurs, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), font une grève de soir et de fin de semaine depuis le mois de septembre dernier. Cette grève limitée touche surtout les salariés des technologies de l'information. Elle est maintenue pour l'instant, a fait savoir le SPGQ jeudi.
L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire la semaine prochaine, a fait savoir le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette.
C'est cette instance qui décidera si l'entente mérite d'être soumise aux membres. Le cas échéant, ceux-ci pourraient se prononcer d'ici la fin de février.
L'entente de principe porte sur les salaires et les conditions de travail. M. Bouvrette n'a pas voulu en dévoiler le contenu, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.
Ces professionnels de l'Agence du revenu du Québec occupent des postes à la vérification fiscale, comme analystes en informatique ou analystes de procédés, par exemple.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.