Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Institut de la statistique du Québec

ISQ: il y a maintenant plus d'emplois au Québec qu'avant la COVID

durée 15h00
1 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

En 2022, pour la première fois, le Québec affichait plus d'emplois qu'avant la pandémie de la COVID.

Le rattrapage est complété et même dépassé, statistiquement parlant. En 2022 en effet, le Québec comptait 4 403 100 emplois comparativement à 4 330 700 emplois en 2019, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan du marché du travail pour 2022.

«C'est nouveau. C'est la première année où on peut dire vraiment qu'on est sorti de la prépandémie ou de la pandémie», a souligné en entrevue Luc Cloutier-Villeneuve, analyste en statistiques du travail à l'ISQ.

L'envers du décor, c'est qu'il y a aussi davantage de postes vacants qu'en 2021.

En 2022, le nombre de ces  postes vacants a crû de 25 %, soit  48 700 de plus, pour atteindre 241 700 (une moyenne pour les neuf premiers mois), indique l'Institut de la statistique du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...