Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il atteint 5%

La Banque du Canada hausse son taux directeur de 25 points de base

durée 15h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00%. 

La vaste majorité des économistes s’attendait à cette décision, puisque l’économie continue de montrer plus de vigueur que prévu.

Selon la banque centrale, cette nouvelle hausse des taux d’intérêt est nécessaire en raison de la robuste demande dans l’économie et des fortes pressions inflationnistes sous−jacentes.

Dans la mise à jour de ses prévisions économiques, la Banque du Canada a souligné qu’il faudrait plus de temps que prévu avant que l’inflation ne renoue avec sa cible de 2,0%.

Elle s’attend maintenant à ce que l’inflation annuelle stagne autour de 3,0% pendant toute la prochaine année, avant de baisser graduellement et atteindre 2,0% au milieu de 2025.

La banque centrale n’a pas indiqué si elle avait l’intention, ou non, de hausser les taux d’intérêt de nouveau en septembre. Dans son communiqué de presse, elle a plutôt écrit que son conseil de direction continuerait d’étudier l’évolution de l’économie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...

29 mars 2024

La CNESST se dit prête à appliquer la loi sur la santé psychologique au travail

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a affirmé vendredi qu'elle «mettra tout en œuvre» pour accompagner les milieux de travail dans les changements apportés par l'adoption de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de ...