Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovons ensemble !

Joignez les entreprises engagées dans la voie du développement durable Économie circulaire et pratiques d’affaires!

durée 18h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lorraine Simard, Blogue Développement durable

Le Comité 21 et ses partenaires vous donnent rendez-vous le 21 septembre 2023 de 8 h 30 à 19h 30, conférences, panel, réseautage et cocktail, au DOCK619 à Longueuil, pour le retour de la Grande rentrée DD au centre de la Montérégie!

INSCRIPTION AVANT LE 12 SEPTEMBRE POUR ASSURER VOTRE PLACE « LUNCH ET COCKTAIL » :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-grande-rentree-dd-8e-edition-650823710237

Pour sa 8e édition, la programmation de cet événement annuel est axée sur l’Économie de la fonctionnalité et de la coopération avec un expert international invité, Paul Boulanger de  Pikaia  et des entreprises engagées dans cette stratégie d’économie circulaire.

Nous accueillons une entreprise phare cette année, les Emballages Carrousel! Sa présidente et son équipe présenteront leurs avancées et ils feront les liens sur toutes nos thématiques. Il y aura des discussions d’affaires et d’innovation.

Suivra en après-midi une série de présentations des entreprises qui intègrent d’autres stratégies en économie circulaire et assurent leur progrès avec des pratiques d’affaires selon les critères ESG (environnementaux, sociaux, gouvernance). C’est un colloque sur l’innovation et les stratégies d’affaires à impact positif auquel 15 conférenciers et panélistes participent.

Le 22 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30, sera consacré à l'atelier de maillages entre les entreprises manufacturières, de construction, du textile et de l’agroalimentaire. Il vous permettra de créer des synergies d’affaires en direct.

Vous aurez la chance de mailler des besoins ou des offres avec l’aide des experts présents du Comité 21, du CTTÉI et du CRE de la Montérégie. Une occasion d’identifier des opportunités d’affaires et de réduire vos impacts environnementaux.

Le Comité 21 remercie particulièrement ses partenaires initiateurs, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) et le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ), et ses précieux partenaires de Montérégie Circulaire : le Gouvernement du Québec, le Développement économique de l’Agglomération de Longueuil (DEL), la MRC Roussillon, la MRC Beauharnois-Salaberry, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, la MRC Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, la SADC Pierre-De Saurel, la MRC Pierre-De Saurel, et la Ville de Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Une hausse moyenne de 0,7 % des prix à la SAQ dès le 26 mai

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7 % du prix de ses produits.  Les consommateurs de la SAQ constateront l'effet de cette augmentation à compter de dimanche.  Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s'élèvera autour de 0,53 $.  À ...

21 mai 2024

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...