Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès février 2025

Importantes hausses de salaire pour les travailleurs de la signalisation routière

durée 08h00
5 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travailleurs de la signalisation routière dans l'ensemble du Québec vont toucher d'importantes augmentations de salaire d'ici février 2025.

Le nouveau décret de convention collective qui les couvre, qui était entré en vigueur en février dernier, prévoyait alors un salaire de base de 18,99 $ l'heure.

Le projet de décret, publié mercredi dans la Gazette officielle du Québec, indique que la rémunération passera dans les prochaines semaines à 22 $ l'heure, puis à 23 $ l'heure en février prochain, puis à 24 $ l'heure en février 2025.

Cela signifie une augmentation de 26,3 % d'ici février 2025 ou de 5,01 $ l'heure en deux ans.

Un décret de convention collective couvre les travailleurs de toute une industrie, qu'ils soient syndiqués ou non. Il offre ainsi des conditions de travail minimales aux travailleurs de cette industrie. 

Le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui représente plus de 1000 travailleurs de la signalisation routière, se réjouit de ces augmentations, puisqu'un rattrapage était nécessaire, a indiqué en entrevue le représentant syndical Martin L'Abbée.

Il insiste toutefois sur le fait que d'autres conditions importantes doivent également être améliorées en matière de santé et sécurité au travail. Les signaleurs routiers sont en effet trop souvent victimes d'accidents et d'agressions.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

durée Hier 18h00

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...

durée Hier 15h00

La CCQ souligne que «les perspectives professionnelles sont excellentes»

Alors que les vacances des travailleurs de la construction approchent à grands pas, la Commission de la construction du Québec (CCQ) souligne que «les perspectives professionnelles sont excellentes pour l’ensemble des salariés» de ce secteur d’activité. «En 2023, l’activité sur les chantiers a une fois de plus franchi la barre des 200 millions ...