Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Les PDG des épiceries convoqués au Parlement pour leur plan de stabilisation des prix

durée 10h25
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un comité de la Chambre des communes demande aux dirigeants des principales chaînes d'épicerie du Canada d'expliquer leurs projets visant à stabiliser les prix des aliments.

Le comité a adopté jeudi une motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour inviter les dirigeants des épiceries, et les convoquer si nécessaire, à témoigner des mesures prises par leurs entreprises pour lutter contre l'inflation alimentaire.

Cela survient après que le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé que les entreprises avaient présenté au gouvernement des plans pour lutter contre la hausse des prix, qui, selon lui, comprennent des réductions, des gels de prix et des politiques d'alignement des prix.

Cependant, la plupart des PDG n'ont pas confirmé les détails de ces projets et le ministre Champagne a récemment dit qu'il souhaitait qu'ils soient plus ouverts envers le public sur leurs engagements.

Le comité parlementaire demande aux PDG de soumettre leurs plans d'ici le 2 novembre.

Il invite également M. Champagne et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, à comparaître devant le comité pour répondre aux questions.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence a deux ordonnances liées à son enquête sur les épiciers

Le Bureau de la concurrence affirme avoir obtenu deux ordonnances de la Cour fédérale exigeant que les sociétés mères de Loblaw et de Sobeys lui transmettent des informations liées à son enquête sur de présumés comportements anticoncurrentiels. Le bureau enquête sur le recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l'épicerie, qui sont des ...

7 juin 2024

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies. Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la ...

5 juin 2024

Le taux directeur de la Banque du Canada baisse de 25 points

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem,  a annoncé, aujourd’hui, en conférence de presse, que le taux directeur baissait de 25 points de base pour être maintenant à 4,75 % jugeant que « la politique monétaire n’a plus besoin d’être aussi restrictive ». Sur un ton optimiste, le gouverneur indique qu'il y a eu beaucoup de progrès contre ...