Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Les PDG des épiceries convoqués au Parlement pour leur plan de stabilisation des prix

durée 10h25
24 octobre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un comité de la Chambre des communes demande aux dirigeants des principales chaînes d'épicerie du Canada d'expliquer leurs projets visant à stabiliser les prix des aliments.

Le comité a adopté jeudi une motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour inviter les dirigeants des épiceries, et les convoquer si nécessaire, à témoigner des mesures prises par leurs entreprises pour lutter contre l'inflation alimentaire.

Cela survient après que le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé que les entreprises avaient présenté au gouvernement des plans pour lutter contre la hausse des prix, qui, selon lui, comprennent des réductions, des gels de prix et des politiques d'alignement des prix.

Cependant, la plupart des PDG n'ont pas confirmé les détails de ces projets et le ministre Champagne a récemment dit qu'il souhaitait qu'ils soient plus ouverts envers le public sur leurs engagements.

Le comité parlementaire demande aux PDG de soumettre leurs plans d'ici le 2 novembre.

Il invite également M. Champagne et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, à comparaître devant le comité pour répondre aux questions.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SAQ: des syndiqués se prononceront sur un mandat de 15 jours de grève

Les syndiqués des magasins et bureaux de la Société des alcools du Québec seront appelés, vendredi, à se prononcer sur un mandat de 15 journées de grève, à exercer au moment opportun. Les résultats du vote ne seront toutefois dévoilés que samedi. Les principaux points en litige sont la création de postes permanents et les horaires de travail, ...

Étude: les droits des non-syndiqués sont mal protégés, favorisant les accidents

Malgré la réforme du régime de santé et de sécurité du travail, les droits des personnes non syndiquées au Québec sont moins bien protégés, ce qui favorise les accidents de travail et les maladies, soulève une nouvelle étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). Selon l'étude publiée jeudi, la loi modernisant le ...

durée Hier 18h00

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...