Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Les PDG des épiceries convoqués au Parlement pour leur plan de stabilisation des prix

durée 10h25
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un comité de la Chambre des communes demande aux dirigeants des principales chaînes d'épicerie du Canada d'expliquer leurs projets visant à stabiliser les prix des aliments.

Le comité a adopté jeudi une motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour inviter les dirigeants des épiceries, et les convoquer si nécessaire, à témoigner des mesures prises par leurs entreprises pour lutter contre l'inflation alimentaire.

Cela survient après que le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé que les entreprises avaient présenté au gouvernement des plans pour lutter contre la hausse des prix, qui, selon lui, comprennent des réductions, des gels de prix et des politiques d'alignement des prix.

Cependant, la plupart des PDG n'ont pas confirmé les détails de ces projets et le ministre Champagne a récemment dit qu'il souhaitait qu'ils soient plus ouverts envers le public sur leurs engagements.

Le comité parlementaire demande aux PDG de soumettre leurs plans d'ici le 2 novembre.

Il invite également M. Champagne et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, à comparaître devant le comité pour répondre aux questions.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...