Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pression exercée sur les épiciers

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

durée 16h15
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023.

Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des aliments.

Malgré la pression exercée sur les épiciers pour stabiliser les prix des aliments, Costco a continué d'investir dans sa marque privée, ainsi qu'auprès de ses fournisseurs canadiens et ses employés, a soutenu M. Riel.

Comme les autres épiciers, M. Riel a mentionné que les fournisseurs continuent de demander des augmentations de prix.

Toutefois, il a précisé que Costco ne participe pas à la pratique de l’industrie consistant à geler les demandes de prix pendant quelques mois durant la période des fêtes.

Au lieu de cela, l'entreprise cherche toujours des moyens de baisser les prix et fait ce qu'elle peut pour atténuer les augmentations de prix, a avancé M. Riel.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...