Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Environnement, Benoît Charette

Fin des subventions: le prix des autos électriques baissera, dit Charette

durée 15h00
13 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a justifié mercredi l'abandon de son programme de subvention à l'achat de véhicules électriques. 

Dans son budget présenté la veille, le ministre des Finances, Eric Girard, a en effet annoncé la diminution graduelle de l'aide accordée, qui passera de 7000 $ à 4000 $ par véhicule électrique neuf, à compter du 1er janvier prochain, puis à 2000 $ l'année d'après jusqu'à zéro en 2027.

En mêlée de presse, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a affirmé que la baisse de la subvention va inciter les constructeurs à baisser le prix d'achat de leurs véhicules.

Tout comme son collègue M. Girard la veille, il a affirmé que le coût de revient du programme pour chaque tonne de réduction de gaz à effet de serre (GES) était élevé.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...