Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

durée 18h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe.

Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son gouvernement ne baissait pas les taxes sur l’essence, le ministre Fitzgibbon a répondu: «Baisser les taxes sur le carburant? Je pense qu'il faudrait les monter.»

En point de presse, Pierre Fitzgibbon a indiqué qu’il comptait mettre fin au prix plancher. Il veut aussi que soit mis en place un régime de transparence des prix de l'essence qui obligerait les stations-service à transmettre leurs modifications de prix quotidiennement à la Régie de l'énergie. La régie diffuserait ensuite ces prix afin que les consommateurs soient mieux informés.

Le ministre a toutefois fermé l’idée d’imposer un prix plafond sur l’essence, affirmant que ce n’était pas le rôle du gouvernement.

Des avis de la Régie de l’énergie ont montré que les prix du carburant étaient plus élevés dans certaines régions du Québec, dont la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le taux de chômage atteint 6,8 % en novembre

Le taux de chômage au Canada a grimpé à 6,8 % le mois dernier, contre 6,5 % en octobre, alors que davantage de personnes cherchaient du travail. L’Enquête sur la population active de novembre de Statistique Canada indique que le taux de chômage a atteint le mois dernier son plus haut niveau depuis janvier 2017, à l'exception de la pandémie de ...

5 décembre 2024

Postes Canada examine les contre-propositions syndicales présentées mercredi

Alors que la grève à Postes Canada dure depuis maintenant trois semaines, la société d’État affirme qu’elle étudie de nouvelles contre-propositions soumises mercredi par le syndicat. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, qui représente plus de 55 000 employés, a indiqué dans un bulletin publié mercredi soir qu’il avait envoyé ...

5 décembre 2024

Air Canada mettra en place des frais pour les bagages de cabine

Air Canada limitera les bagages à main et imposera des frais de sélection de siège à ses clients voyageant au tarif de base en début d’année prochaine. La plus grande compagnie aérienne du pays annonce mercredi que, à compter du 3 janvier, les passagers qui optent pour son tarif de base pour des voyages en Amérique du Nord et vers des ...