Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du ministre du Travail, Jean Boulet

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

durée 15h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail.

Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me Sophie Gagnon.

L'aide sera répartie sur quatre ans avec un montant annuel de 600 000 $ jusqu'en 2028. Ces sommes vont permettre à la clinique juridique «de donner la main» à environ 300 victimes, a indiqué M. Boulet, en conférence de presse à Montréal.

«Les services sont gratuits. Et ça va s'appliquer pour les personnes qui vont présenter une plainte de harcèlement sexuel en vertu de la Loi sur les normes du travail ou une réclamation pour obtenir une indemnisation de la CNESST en alléguant que c'est un accident de travail», a expliqué le ministre.

Cette annonce fait suite à l'adoption en mars dernier d'un projet de loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail.

L'aide répond à des recommandations d'un comité de trois professeures, formulées en prévision de l'étude et de l'adoption de la loi. Celles-ci soutenaient que «les personnes plaignantes ne bénéficiaient pas d'un soutien suffisamment personnalisé pour être adéquatement représentées dans le cadre des recours exercés», précise Québec dans un communiqué.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

durée Hier 18h00

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...

durée Hier 15h00

La CCQ souligne que «les perspectives professionnelles sont excellentes»

Alors que les vacances des travailleurs de la construction approchent à grands pas, la Commission de la construction du Québec (CCQ) souligne que «les perspectives professionnelles sont excellentes pour l’ensemble des salariés» de ce secteur d’activité. «En 2023, l’activité sur les chantiers a une fois de plus franchi la barre des 200 millions ...