Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrat d'approvisionnement en électricité

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

durée 12h00
17 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador.

C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour en discuter.

Les deux hommes se sont rencontrés en marge du sommet estival du Conseil de la fédération, qui réunit tous les premiers ministres des provinces et des territoires à Halifax pour trois jours.

Le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls vient à échéance en 2041 et il est perçu comme une grave injustice par Terre-Neuve-et-Labrador, parce que Hydro-Québec achète de l'électricité à un tarif très bas qu'elle revend ensuite à un prix très élevé.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 21 octobre 2025

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...