Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis 1946

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

durée 10h00
18 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite.

C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis.

Tupperware souhaite cependant continuer à fonctionner pendant les procédures et vise à ce que ses consultants en vente puissent poursuivre leurs rencontres avec les clients. En ce sens, il n'y a pas de changements actuels aux contrats de vente avec les conseillers indépendants de Tupperware.

« Que vous soyez un membre dévoué de notre équipe Tupperware, vendez, cuisinez avec ou tout simplement aimez nos produits Tupperware, vous faites partie de notre famille Tupperware. Nous prévoyons de continuer à servir nos clients précieux avec les produits de haute qualité qu’ils aiment et en qui ils ont confiance tout au long de ce processus », a déclaré Laurie Ann Goldman, présidente-directrice générale de Tupperware.

La société demandera également l’approbation du tribunal pour faciliter un processus de vente de l’entreprise afin de protéger sa marque emblématique et de faire progresser la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur le numérique et la technologie. 

« Au cours des dernières années, la situation financière de la Société a été gravement affectée par l’environnement macroéconomique difficile. Par conséquent, nous avons examiné de nombreuses options stratégiques et déterminé que c’était la meilleure voie à suivre. Ce processus est conçu pour nous donner une flexibilité essentielle alors que nous poursuivons des alternatives stratégiques pour soutenir notre transformation en une entreprise axée sur le numérique et la technologie, mieux positionnée pour servir nos parties prenantes », a ajouté Laurie Ann Goldman.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié le 26 août 2025

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...