Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données à venir de Statistique Canada

Les chiffres de l'emploi donneront un aperçu de l'impact des droits de douane

durée 09h00
4 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Statistique Canada va publier vendredi les chiffres de l'emploi pour le mois de mars.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient une hausse de 10 000 emplois pour le mois et une augmentation d'un dixième de point du taux de chômage pour atteindre 6,7 %.

Les Services économiques RBC prévoient plutôt une perte de 10 000 emplois le mois dernier.

Le marché du travail canadien a connu un démarrage fulgurant en janvier, mais a ralenti en février, ne créant que 1100 emplois dans un contexte de conditions hivernales rigoureuses et d'incertitude économique.

Les chiffres de l'emploi de mars donneront un aperçu de l'impact des premiers droits de douane américains sur l'économie.

Le président américain Donald Trump a signé des décrets plus tôt cette semaine, imposant des droits de douane élevés à ses partenaires commerciaux mondiaux et à l'industrie automobile, bien que le Canada semble avoir été épargné par ces droits.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 21 octobre 2025

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...