Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corus

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

durée 18h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien.

Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu canadien.

L’organisme fédéral de réglementation de la radiodiffusion tient une audience de deux semaines sur l’élaboration d’une nouvelle définition du contenu canadien, et cette audience met en lumière les tensions entre les acteurs traditionnels et les grands diffuseurs étrangers.

Actuellement, les grands diffuseurs anglophones doivent consacrer 30 % de leurs revenus à la programmation canadienne. L'an dernier, le CRTC a aussi ordonné aux services de diffusion continue de verser 5 % de leurs revenus canadiens annuels à un fonds consacré à la production de contenu canadien.

Les services de diffusion continue étrangers contestent cette règle devant les tribunaux et, plus tôt cette semaine, Netflix, Paramount et Apple se sont retirés de l’audience du CRTC.

Un groupe représentant les grands diffuseurs étrangers, dont Netflix, Paramount, Disney et Amazon, doit comparaître à l’audience en après-midi.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les agents de bord d'Air Canada poursuivent leur grève malgré l'intervention d'Ottawa

La journée de lundi s'annonce encore une fois chaotique pour les voyageurs, alors que le conflit de travail entre Air Canada et le syndicat représentant ses agents de bord se poursuit. Les agents de bord, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), restent sur les piquets de grève pendant la bataille concernant ...

Publié le 15 août 2025

Les ventes résidentielles à travers le Canada ont augmenté au mois de juillet

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que les ventes résidentielles ont augmenté de 6,6 % en juillet par rapport à l'année précédente, poursuivant une tendance à la hausse après le ralentissement du marché au cours des mois précédents. Les ventes résidentielles ont augmenté de 3,8 % d'un mois à l'autre par rapport à juin, et les ...

Publié le 15 août 2025

Postes Canada et le syndicat retournent à la table de négociations

Postes Canada et le syndicat représentant 55 000 travailleurs et travailleuses des postes retournent vendredi à la table de négociations. Cela fait deux semaines que les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont rejeté les dernières offres de l'employeur par un vote majoritaire. Après plus d'un an et demi de ...