Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menaces de nouveaux droits de douane

La ministre Mélanie Joly s'engage à privilégier l'acier et l'aluminium canadiens

durée 12h00
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, affirme qu'Ottawa s'engage à utiliser l'acier et l'aluminium canadiens dans ses projets nationaux d'infrastructures et de défense, alors que le président Donald Trump menace d'imposer de nouveaux droits de douane.

M. Joly a rencontré des dirigeants de l'industrie de l'aluminium lors d'un sommet à Montréal, dimanche.

La ministre Joly affirme que le gouvernement attend de voir si M. Trump met à exécution sa menace d'augmenter les droits de douane sur l'acier et l'aluminium à 50 % par décret.

Le syndicat des Métallos se réjouit de l'annonce de Mme Joly.

Le directeur national du syndicat, Marty Warren, affirme que son organisation veillera à ce que le gouvernement fédéral tienne sa promesse d'utiliser les métaux canadiens.

Lors de la récente campagne électorale, les libéraux ont mis l'accent sur la «maximisation» de l'utilisation de l'acier, de l'aluminium et des produits forestiers canadiens dans les projets publics.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...