Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Devant l'un des bureaux de l'APCHQ

Construction résidentielle: manif pour marquer la première semaine de grève

durée 15h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Alliance syndicale de la construction va marquer la première semaine de grève dans la construction résidentielle en allant manifester, mercredi midi, devant l'un des bureaux de l'APCHQ à Anjou.

L'Alliance représente les 200 000 travailleurs de l'industrie de la construction, par l'intermédiaire des cinq organisations syndicales qui la forment. Environ 60 000 d'entre eux travaillent dans la construction résidentielle.

La grève a été déclenchée le 28 mai à 0h01, après des négociations de la dernière chance infructueuses entre l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) et l'Alliance syndicale.

Les discussions ne sont toutefois pas rompues; les parties se sont rencontrées depuis le déclenchement de la grève. Aucune rencontre n'était toutefois prévue mardi. Une médiatrice a déjà été affectée au dossier pour faciliter les échanges.

Les trois autres secteurs de l'industrie de la construction ont réglé, et ce, avant même l'échéance des conventions collectives, le 30 avril. Il s'agit du génie civil/voirie, de l'industriel et de l'institutionnel/commercial.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...