Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caroline Foldes-Busque

La SAAQ démet de ses fonctions sa patronne de l'informatique

durée 15h00
12 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a renvoyé sa vice-présidente à l'expérience numérique, Caroline Foldes-Busque.

La société d'État a confirmé le départ de sa patronne de l'informatique, dont la nouvelle a d'abord été rapportée par La Presse mardi matin.

Dans un courriel transmis à La Presse Canadienne, la SAAQ a indiqué que Mme Foldes-Busque a été «démise de ses fonctions» et qu'elle sera remplacée par Luc LeBlanc.

«Dans le contexte actuel où la vice-présidence fait face à certaines difficultés et opportunités, il y a lieu de recourir à un gestionnaire pouvant faire face aux défis auxquels nous sommes et serons confrontés», a expliqué un porte-parole de l'organisation.

«C’est une occasion de renouveler notre approche. Ce changement s’inscrit dans une volonté de renforcer notre capacité à livrer des services fiables, modernes et sécuritaires», a-t-il ajouté.

Mme Foldes-Busque est la successeure de Karl Malenfant, qui a été au cœur du projet de la plateforme SAAQclic et dont le nom revient constamment aux audiences publiques de la Commission Gallant.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...