Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête antidumping

Les droits de douane imposés par la Chine sur le canola du Canada entrent en vigueur

durée 12h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les droits de douane de près de 76 % imposés par la Chine sur les graines de canola en provenance du Canada doivent entrer en vigueur jeudi.

Annoncée mardi, cette mesure a déjà entraîné une chute du prix de l'une des cultures les plus lucratives du Canada, faisant perdre des millions de dollars à ce secteur.

Elle intervient un an après le lancement, par la Chine, d'une enquête antidumping sur le canola canadien.

Cette enquête faisait suite à l'imposition, par le Canada, de droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois. Les deux pays se sont depuis imposé mutuellement diverses taxes.

Les producteurs de canola et Ottawa ont rejeté les accusations de dumping, affirmant que les exportateurs ont respecté les règles commerciales.

Les agriculteurs et les premiers ministres des provinces des Prairies ont appelé le gouvernement fédéral à engager un dialogue constructif avec les responsables chinois pour résoudre le problème.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...