Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Vaccination du personnel de la santé, le problème repoussé à plus tard 

durée 12h00
15 octobre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé mercredi un sursis d’un mois pour le personnel du réseau de la santé non vacciné pour aller chercher leurs deux doses. Québec aurait toutefois dû aller de l’avant pour certains.

Dans un sondage lancé par Néomédia ce lundi, qui rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, la moitié des répondants ont indiqué que le gouvernement avait raison d’obliger la vaccination.

 

La question a également fait réagir sur les réseaux sociaux. « Il est temps que les travailleurs de la santé comprennent qu'ils ont une responsabilité envers la population qu'ils soignent », lance une utilisatrice dans les commentaires sous la publication Facebook du sondage. 

D’autres pourront toutefois se réjouir du délai accordé en raison de la crainte des répercussions sur l’offre de service, alors que le réseau affiche un manque criant de personnel actuellement. 

Ils étaient 47,5% à avoir répondu ce lundi que Québec allait trop loin, alors que 2,5% étaient mitigés sur la question. 

Même si pour certains, le fait d’obliger la vaccination va contre les libertés individuelles, il n’en demeure pas moins que d’autres pensent qu’il s’agissait d’un manque de reconnaissance envers le personnel soignant. 

« Ces personnes sont allées au front avec un masque de procédure par jour, des gants en nombre limité et sans vestes de protection au détriment de leur vie et sincèrement leur enlever leur permis je trouve ça fort », répond une autre personne dans les commentaires. 

À lire également:

Un sursis de 30 jours pour les travailleurs de la santé non-vaccinés

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2022

Facile le soccer sur une console... Essayez Mario Strikers : Battle League

Le soccer, sur une console. Facile, dites-vous ? Vous serez étonné avec le nouveau jeu de Nintendo sorti il y a deux semaines à peine. Parfait pour les jours de pluie et les jours de congé, mais il faut de la coordination dans un jeu aussi technique. Lorsque j’ai commencé à jouer à Mario Strikers : Battle League, dans des parties de soccer à 4 ...

24 mai 2022

Le nouveau système de « Matching » immobilier sur la Rive-Sud

Soumissions Courtiers – Le nouveau système de « Matching » immobilier sur la Rive-Sud La décision de vendre sa maison n’est pas à prendre à la légère. Pour la majorité des propriétaires sur la Rive-Sud de Montréal, il s’agit de l’une des transactions financières et immobilières les plus importantes de leur vie. Il est donc important de bien ...

9 mai 2022

Nintendo Switch Sports : bien des mouvements en s'amusant

En lançant le nouveau jeu Nintendo Switch Sports, j’ai retrouvé une ambiance connue sur un jeu analogue pour la Wii U. Chose certaine il faut avoir de la place et ne pas être trop proche de la télé, surtout pour une partie de soccer ou un match de badminton, car il faut parfois des mouvements amples et puissants par moment. On trouve dans le menu ...