Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Requiem d’Alexandre Stanké sera joué... à Chambly!

durée 00h00
5 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dernière heure. La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) est heureuse d’annoncer qu’elle présentera le Requiem d’Alexandre Stanké, à Chambly, le 6 novembre prochain à l’église Saint-Joseph de Chambly pour la messe de 11 h 15. Cette œuvre grandiose a été acclamée partout où elle a été présentée. Après, Montréal, Toronto, Los Angeles et Boston, ce sera au tour de Chambly d’accueillir le Requiem de ce grand compositeur de chez nous.

 

Le Requiem d’Alexandre Stanké rend hommage aux personnes décédées et disparues dans le cadre d’une messe commémorative.  L’émotion qui se dégage de la musique et des chants en latin est très puissante.  Cette œuvre magistrale est interprétée au piano, accompagnée de chorales et solistes qui unissent leur voix pour rendre un vibrant hommage aux êtres chers qui nous ont quittés. Elle est destinée au grand public.

 

Trois chorales ont confirmées leur participation : la chorale Le cœur des oliviers de Saint-Mathias,  la chorale lituanienne de Montréal et la chorale Les cigales de Chambly. Une centaine de voix s’uniront donc pour rendre se vibrant hommage.  Le grand public sera invité à commémorer le décès d’un être cher. La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) communiquera tous les détails en septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.