Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magie, humour et émotion se côtoient au Théâtre des Hirondelles

durée 00h00
5 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Prenez une bonne dose de magie, une petite touche d’émotion et ajoutez-y un côté humoristique et vous obtiendrez la pièce de théâtre Motel des brumes.  À chaque fois que je vais voir une pièce au Théâtre des Hirondelles, je suis surprise par la capacité d’innover de cette équipe et la différence entre les thèmes qui sont abordés d’une année à l’autre. Mais cette fois plus que jamais on peut assurément dire sans aucun doute que le Théâtre des Hirondelles a trouvé la recette pour renouveler le théâtre d’été.

Motel des brumes débute tranquillement avec un petit côté touchant. On apprend qu’un incendie a ravagé le motel dont Robert (Claude Prégent) et Sylvie (Pauline Martin) sont propriétaires et que leur fille Gabrielle (Marie-Soleil Dion) et son amoureux Antoine (Vincent Bolduc) y ont perdu la vie. Mais il se trouve que les deux tourtereaux reviennent en fantômes pour créer des situations comiques.

Plus la pièce avance, plus elle capte l’intérêt et plus on rit. On ne rit pas à se rouler par terre, mais au moins on ne rit pas avec des blagues vides de sens. Et quand on parle d’un côté magique, ce n’est pas peu dire, car les illusions sont très nombreuses dans la pièce. Certaines d’entre elles sont évidentes, mais d’autres surprennent. La pièce met également en vedette Martine Francke et Bernard Fortin dans les rôles de Christine et Simon, deux clients qui connaissaient Antoine.

Les acteurs maîtrisent leur personnage au quart de tour et livrent d’excellentes performances. Leurs expressions faciales sont la source de plusieurs des rires que la pièce procure. Pauline Martin est au sommet de sa forme et son jeu se démarque particulièrement. De plus, la complicité des acteurs que ce soit lorsqu’ils sont tous ensemble ou en duo, est notable.

Le jeu des acteurs combiné à la mise en scène fluide et rythmée d’André Robitaille et à l’écriture de ce dernier et de Jacques Diamant sont des raisons suffisantes pour aller voir cette pièce. Mais j’ajouterais qu’elle est surtout un bon choix si vous avez envie de voir quelque chose de très différent, car on avouera que ce n’est pas tous les jours qu’on voit de la magie et des illusions au théâtre.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    SALMA
    temps Il y a 12 ans
    salma abali

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...