Le retour attendu de la Fête de Saint-Lambert

Par Gabrielle Lachance
SAINT-LAMBERT - La 36e édition de la Fête de Saint-Lambert revient en force cette année grâce à son importante dose de culture et de divertissement prévue à travers sa programmation. Le dévoilement du menu des festivités, qui se dérouleront du 18 au 21 août, a eu lieu lors d’un point de presse tenu au Club de boulingrin de Saint-Lambert, le 6 juillet.
Même si la fête n’a pas eu lieu l’année dernière en raison des travaux de réfection sur l’avenue Victoria, le maire de Saint-Lambert, Philippe Brunet, se dit confiant de la popularité de l’événement: «Les gens attendent cette fête avec impatience et ils vont se réapproprier notre centre-ville fraîchement rénové. On retrouve cette année une belle tradition, appréciée de tous les citoyens.»
De cinq à huit spectacles par jour, une soixantaine d’exposants et des pôles thématiques sont prévus à l’horaire et 80 000 visiteurs sont attendus. L’événement à ne pas manquer est, sans aucun doute, la prestation du chanteur Michel Pagliaro. Ce spectacle, présenté par le Rive-Sud Express.ca, votre journal d’information locale et le partenaire média de la Fête de Saint-Lambert, aura lieu le 20 août.
«L’objectif du journal est de faire rayonner, partout sur le territoire, ce grand événement. C’est un énorme plaisir pour le Groupe Transcontinental de prendre part à cette importante fête pour la communauté», a affirmé l’éditeur du Rive-Sud Express.ca, Alain De Choinière.
À ne pas manquer
La Fête de Saint-Lambert propose aux participants une projection géante de photos relatant l’histoire de la ville, une soirée DJ skateboard, un spectacle familial du Grand Bloco Brésilien et plusieurs autres activités. En guise de clôture de l’événement, les visiteurs sont invités à venir se dandiner au rythme du Zumba, une danse dynamique aux saveurs latines.
«Cette fête est d’abord un lieu de rencontres où les gens se retrouvent après les vacances et avant la rentrée scolaire», a déclaré le directeur général du comité d’organisation, Jean-Sébastien Robillard. Il ajoute aussi que «les commerçants sont heureux du retour de l’événement, car ces quatre jours représentent leur seconde source importante de revenus de l’année, après la période des Fêtes».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.