Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Triangle Noir

durée 00h00
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 26 et 27 août prochains, lors du Festival Triangle noir, la halte de Saint-Césaire vibrera à nouveau sur les rythmes de rock alternatif, de punk et de hardcore. Motivés plus que jamais à offrir une programmation des plus intéressantes, les organisateurs promettent deux soirées enflammées.

Suite à la foule décevante qui s’était amassée l’année précédente lors de l’hommage aux Colocs, les organisateurs du Festival Triangle noir ont misé sur les valeurs sûres de l’événement, soit le gros rock. À l’honneur, ce dernier sera au centre de l’événement de cet été. « C’est notre créneau et nous allons véritablement l’exploiter, lance Jean-François Durivage, coordonnateur de l’événement. La musique qui brasse, ce n’est pas compliqué, c’est notre pain et notre beurre. »

Le Festival Triangle noir est d’ailleurs très fier d’accueillir cette année le groupe Guttermouth. Cette formation californienne cumule plusieurs tournées et compte 11 albums à son actif. Membre de la tournée Vans Warped Tour, Guttermouth possède plusieurs fans québécois.

Les organisateurs du festival misent sur deux têtes d’affiche renommées en Amérique du Nord et jamais présentées dans la grande région de Montréal. The New Threat, de la Floride et Guttermouth sont évidemment les primeurs de l’événement.

Le vendredi 26 août, Fallstaf, Allfred Up, Under Aspect, Back in the Daze, Beheading of a King, Blind Witness et Dance Laury seront sur scène.

Samedi, la journée commencera dès 14 h. Waste pit, Les Damnés, MOOD, PL Mafia, The Hanger, Glycérine Machine, Wicked Star, VandeKamp, La Gachette, Self Control seront présentés jusqu’à 21 h. La soirée se terminera avec les prestations des deux groupes américains.

Des graffitis, des tatouages au airbrush, du body painting sont notamment au programme. Dans le but de promouvoir la relève des scènes émergentes ou des arts alternatifs, le Festival Triangle noir donne la possibilité à plusieurs groupes de se produire en spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...