Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus grands airs de Noël

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Marc Hervieux est aussi occupé que le père Noël dans le temps des Fêtes ! Le ténor donne des spectacles aux quatre coins du Québec, accorde plusieurs entrevues à divers médias et fait la promotion de son nouvel album. Il arrêtera son traîneau à Marieville, le 16 décembre, pour vous faire vivre la magie de cette fête.

Le chanteur promet un spectacle 100 % Noël dans l'église de la municipalité, qui affiche déjà complet pour l'occasion.

« Je vais interpréter autant des cantiques que des chansons populaires. Je vous réserve aussi de petites surprises, celles qu'un chanteur classique ne fait pas d'habitude! », a lancé M. Hervieux en entrevue téléphonique au Chambly Express.ca entre deux rendez-vous.

Le vocaliste de réputation internationale se fera aussi un plaisir de livrer des pièces originales tirées de son plus récent album, Un air d'hiver, où l'on retrouve de nouvelles mélodies de Noël dont Pour ces instants, Le temps n'est que l'amour et Tant qu'on est ensemble.

Un beau souvenir

Au moment d'écrire ces lignes, le diplômé du Conservatoire de musique de Montréal ne savait pas encore s'il chanterait Le feu danse dans la cheminée, sa chanson préférée de la fête de la Nativité.

En plus de cet air nostalgique, l'artiste associe aussi son père au temps des Fêtes. D'ailleurs, son plus beau souvenir de cette période de festivités est relié à celui-ci.

« J'ai perdu mon père un 30 décembre. Un mois avant, il a été hospitalisé soudainement. Il était inconscient et branché sur la morphine. Noël était très important pour lui. Je ne sais pas par quel mystère ou quelle magie, mais le 25, il était assis dans son lit ! On a chanté et joué de la guitare toute la journée. Le lendemain, il était de nouveau inconscient », a confié celui qui a performé à l'église de Chambly il y a quelques années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.