Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

New Style célèbre le hip hop en grand

durée 00h00
6 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les danseurs du studio de Carignan ont fait vibrer la scène de l’école Mont Seigneur Parent tandis que leurs invités spéciaux l’ont pratiquement fait exploser, samedi dernier. De leur côté, les nombreux spectateurs ont eu droit à des prestations 100 % hip hop et surtout, 100 % hautes en sensations fortes !

Les troupes After FX et New Era ont ouvert le bal dans un numéro d’ouverture qui laissait présager rien que du bon pour la suite.

Tout au long de la soirée, les élèves – petits et grands – ont fait leur chorégraphie avec énergie pour le plaisir de nos yeux. Que ce soit Amy Jessica Pilette qui effectue son solo, des b-boys en devenir qui font des figures sur leur tête, des tout-petits qui nous montre de quoi ils sont capables, de jeunes femmes qui dansent avec aplomb ou des troupes plus avancées; tous les danseurs ont été inspirants. Tellement que pendant l’entracte, une jolie blondinette du haut de ses trois pommes est venue faire son propre spectacle. Rapidement, d’autres enfants se sont joints à elle dans une improvisation très sympathique.

Des invités de marque

En plus des danseurs de l’école ouverte il y a deux ans à Carignan, le spectacle présentait aussi des invités de marque. Le Chaos Crew a fait une démonstration de <@Ri>popping<@$p>, un style de danse de rue qui présente la contraction et la décontraction des muscles au rythme de la musique. De leur côté, Forein Mind, une troupe de jeunes entre 13 et 18 ans de Québec, a été plus qu’époustouflante avec ses acrobaties. Les spectateurs ont aussi découvert IHOW, une troupe spécialisée en wacking, un style qui met en valeur de grands mouvements des bras. Ils ont aussi eu droit à un numéro des Cypher Sons, la troupe d’Alex Lacasse, le copropriétaire du studio.

« La danse est trop souvent banalisée et non considérée comme un sport. Croyez-moi il doit y avoir plusieurs heures et sacrifices pour arriver au niveau de danseurs professionnels. C’est un art qui permet le partage, l’évolution, le dépassement de soi au quotidien. La danse rallie plus souvent qu’autrement des personnes d’âge et de milieu très différents. Notre vie c’est : réveil, boulot, et ce, EVERYDAY. Que ce soit : dans une salle de classe, à notre travail, en voiture, à l’épicerie… un danseur passionné aura toujours en arrière-pensée la danse, et ce, EVERYDAY », ont confié les deux propriétaires du studio, Cindy Lecompte et Alex Lacasse.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lionel
    temps Il y a 11 ans
    Très beau spectacle !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...