Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peindre dans la rue

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La municipalité invite petits et grands à faire ressortir leur côté artistique dans le cadre du projet « L’Art-Rue ». Le 23 juin, une portion de l’avenue Bourgogne sera fermée à la circulation afin de laisser les artistes en herbe et professionnels peinturer sur la rue à l’aide de craies et de gouaches à l’eau.

« On ne parle pas de graffitis dans la rue, mais bien d’art interactif. Une ville, c’est la force des gens qui y demeurent. On a la chance d’avoir des gens créatifs ici. En ayant ce genre d’initiative amusante, on créé aussi un sentiment d’appartenance dans la municipalité », s’est réjoui le maire qui espère que la population se déplacera en masse pour participer à cet événement.

L’activité se greffe par le fait même au Marché Champêtre du bassin de Chambly. C’est d’ailleurs à l’initiative de la directrice générale de l’événement, Gisèle Dallaire, que l’idée est née. Elle est aussi réalisée en collaboration avec le président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, Bruno Huissoud.

Pour l’occasion, l’avenue Bourgogne sera fermée entre les rues de l’Église et St-Jacques, de 8 h 30 à 12 h 30. Des prix coups de cœur seront décernés par un jury dans diverses catégories (enfant, adulte, artiste). Il est possible de s’inscrire à l’avance en écrivant à [email protected] ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...