Peindre dans la rue

Par Claudy Laplante-St-Jean
La municipalité invite petits et grands à faire ressortir leur côté artistique dans le cadre du projet « L’Art-Rue ». Le 23 juin, une portion de l’avenue Bourgogne sera fermée à la circulation afin de laisser les artistes en herbe et professionnels peinturer sur la rue à l’aide de craies et de gouaches à l’eau.
« On ne parle pas de graffitis dans la rue, mais bien d’art interactif. Une ville, c’est la force des gens qui y demeurent. On a la chance d’avoir des gens créatifs ici. En ayant ce genre d’initiative amusante, on créé aussi un sentiment d’appartenance dans la municipalité », s’est réjoui le maire qui espère que la population se déplacera en masse pour participer à cet événement.
L’activité se greffe par le fait même au Marché Champêtre du bassin de Chambly. C’est d’ailleurs à l’initiative de la directrice générale de l’événement, Gisèle Dallaire, que l’idée est née. Elle est aussi réalisée en collaboration avec le président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, Bruno Huissoud.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Un été coloré et festif à Chambly!
- Une programmation familiale pour Marieville
- Saint-Césaire inaugure sa nouvelle scène extérieure
- Le Brésil débarque sur l'avenue Bourgogne
Pour l’occasion, l’avenue Bourgogne sera fermée entre les rues de l’Église et St-Jacques, de 8 h 30 à 12 h 30. Des prix coups de cœur seront décernés par un jury dans diverses catégories (enfant, adulte, artiste). Il est possible de s’inscrire à l’avance en écrivant à [email protected] ou à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.