Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Vous ne sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez la rate dilatée », France Pilotte

durée 00h00
28 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Martin

Tout au long de l’été, la pièce Ne pas déranger sera présentée dans le cadre du théâtre d’été de l’Île Saint-Bernard. La mise en scène est signée Jeff Boudreault, un comédien de Richelieu.

France Pilotte, productrice, comédienne et résidante de Châteauguay, est très heureuse de revenir sur la scène de sa région pour une quatrième année consécutive afin d’y présenter son dernier bébé.

« Au théâtre, le public est complice de notre œuvre, c’est notre quatrième mur. Les gens sont ici pour rire et pour s’amuser, encore plus dans le cadre des théâtres d’été. Ici, avec l’ambiance paisible que l’Île nous offre, tous les éléments sont réunis pour passer une excellente soirée », souligne la productrice. « Après avoir vu la pièce, vous ne sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez la rate dilatée », insiste Mme Pilotte.

Tous les éléments sont réunis

Une ambiance paisible, un bistro pour prendre l’apéro, une salle agréable et une troupe dynamique. Voilà les éléments essentiels pour une sortie réussie cet été. France Pilotte a formé son équipe de comédiens enjoués et qui possèdent une chimie. C’est ainsi qu’elle a réuni sur scène Catherine Lachance, François Maranda, Jean Petitcler ainsi qu’Antoine Vézina pour faire vibrer les planches du Pavillon de l’Île.

Une histoire drôlement actuelle.

L’action se passe dans un motel et le patron, Gérard, est un bougon digne de ce nom. Alors que le prolongement de l’autoroute 28 passera sur le terrain de l’hôtel, celui-ci espère plus que tout avoir la chance de faire un coup d’argent avec une proposition du ministère. C’est alors que les péripéties se bousculent les unes à la suite des autres. Une certitude, du début à la fin, le plaisir sera au rendez-vous.

La pièce est présentée depuis le 29 juin et jusqu’au 25 août au Pavillon de l’île. Pour toute information ou pour une réservation www.ovation.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...