Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’un continent à l’autre en chansons

durée 00h00
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Avec son accent charmant et ses chansons envoûtantes, Gaële (avec un seul « L ») charmera à tout coup les spectateurs réunis au parc des Ateliers, le mercredi 18 juillet, dans le cadre des soirées Sur l’air de Chambly. Si vous l’aviez manqué il  y a quelques années, c’est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir l’univers mi-français, mi-québécois de l’auteure-compositeure-interprète aux mille facettes.

« Je suis contente de revenir ! J’étais ici il y a quatre ou cinq ans, ça avait été super ! Je garde un beau souvenir de ce spectacle », raconte l’artiste à la voix pétillante que le Journal a rejoint alors qu’elle était en plein enregistrement de son prochain album.

La passionnée promet un spectacle à saveur estivale où musiques et chansons seront à l’honneur. D’ailleurs, elle sera accompagnée de trois musiciens sur scène pour interpréter des pièces de ses deux albums, COCKPIT et Diamant de papier. « On va se payer la traite !, lance-t-elle avec son accent d’adoption. Nous allons faire autant des chansons nostalgiques que des chansons qui gigotent. »

Si certains artistes redoutent les spectacles extérieurs, Gaële, de son côté en apprécie même la formule. « Le soir, avec le coucher de soleil, ça va être merveilleux ! À l’extérieur, je me sens libre, il n’y a pas de murs. Je peux chanter pour tout le monde, les gens réunis pour la prestation et ceux qui passent dans la rue », confie-t-elle.

Plus jamais repartie

Originaire des Alpes françaises, l’artiste est débarquée au Québec en 2000 pour ne plus jamais repartir. « J’étais ici pour des études en musique à l’UQAM, en chant et jazz populaire. Une année s’est vite transformée en deux années, puis en rencontres incomparables », souligne la Québécoise d’adoption.

Son style musical et sa personnalité reflètent d’ailleurs la dualité de ses racines, à la fois françaises et québécoises. « Je ris autant que je pleure ! Il y a un yin et un yang à l’intérieur de moi, l’important c’est de chercher l’équilibre », explique celle qui touche également aux arts visuels, à la danse, le théâtre et bien plus encore.

C’est un rendez-vous mercredi soir dès 19 h 30 au parc des Ateliers ! Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Gaële au www.gaele.net/ . Dès septembre, quatre nouvelles chansons seront disponibles pour les visiteurs avant de se mettre sous la dent le troisième album de l’artiste, qui sera sur les tablettes en février 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...