Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carlos Placeres enflamme la foule

durée 00h00
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Cuba a réchauffé la foule avec sa musique suave, mercredi dernier dans le cadre des soirées « Sur l’air de Chambly ». Le parc des Ateliers s’est même transformé en piste de danse le temps de quelques pièces !

Les spectateurs ont pu constater qu’il est un digne représentant de la musique cubaine contemporaine « enrichie de rythmes syncopés, très originaux, progressifs et inspirés de plusieurs influences musicales de Cuba et d’ailleurs ».

Avant de gagner le cœur du public québécois et maintenant chamblyen, le musicien a fait ses classes dans son pays d’origine, Cuba. Celui qui est né en banlieue de La Havane, à Vereda Nueva, a tenu sa première guitare à l’âge de 10 ans. Au fil du temps, il a participé à de nombreux festivals nationaux de musique tout en apprenant à jouer du piano, des percussions et de la basse.

Son premier album, A Los Ancestros, est lancé en 2003 et mérite une nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde ». C’est finalement en 2010 qu’il gagnera ce Félix avec avec Puro Café. Durant la même période, M. Placeres est choisi comme « Favori du public » à l’émission Belle et Bum et représente les artistes québécois aux Jeux olympiques de Vancouver.

 « Carlos Placeres est un des musiciens de la musique du monde montréalaise qui démontre le potentiel de faire carrière au niveau international. Il n’y a aucun doute que ce créateur, musicien et pédagogue voyagera bien plus loin encore », a mentionné Yves Bernard, auteur du Guide des musiques du monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...