Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise, humoriste, animateur, chroniqueur, doubleur et… Chamblyen de coeur

durée 00h00
3 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Déclaré Personnalité jeunesse au Gala Artiste 2012, la carrière de l'humoriste Philippe Laprise est en pleine ascension. Entre ses tournages d'émissions jeunesse à VRAK TV, l'enregistrement de ses chroniques humoristiques à l'émission Un gars le soir à V Télé et ses prestations sur scène à travers la province, il essaie de passer le plus de temps de qualité, ici même à Chambly, auprès de sa conjointe, Mylène et de leurs trois enfants âgés de 10, 6 et 2 ans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Philippe Laprise a plusieurs cordes à son arc. Découverte de l’année au Gala des Olivier 2009, l'humoriste parcours la province depuis trois ans avec son spectacleJe peux maintenant mourir. Entre deux prestations, il enregistre ses chroniques aux côtés de l'animateur Jean-François Mercier ou des épisodes de Vrak la vie. « Il y a aussi un autre projet à VRAK TV qui devrait être annoncé sous peu et dans lequel j'occuperai un rôle important », lance-t-il.

Mais ce n'est pas tout, Philippe Laprise a également été choisi pour doubler la voix francophone du personnage principal, Ralph La Casse, dans le nouveau film d'animation de Disney Le monde de Ralph. « Je suis un gars qui aime sortir de ma zone de confort et réaliser des défis. Quand on m'a parlé de ce projet, j'ai accepté de passer une audition. »

Il admet que cette expérience a été la plus difficile qu'il ait vécu dans sa carrière. « Honnêtement, je ne pensais même pas que je l'aurais tellement j'ai trouvé ça ardu. Mais quel bonheur d'apprendre que c'est ma voix qui allait donner vie au personnage de ce film. » Il avoue que l'équipe technique et que les autres comédiens ont été d'un grand support. « Ils ont été vraiment patients avec moi. Benoit Brière a, entre autres, été très généreux. »

Malgré les difficultés vécues au départ, il avoue être très fier du résultat. « Je me suis découvert une passion pour le doublage. J'ai bien hâte que les gens voient le film qui sortira en décembre. Je suis persuadé que ce sera un grand succès car l'histoire est vraiment bonne. »

Sur scène jusqu'en mars 2013

En ce qui concerne son spectacleJe peux maintenant mourir, l'humoriste mentionne qu'il sera présenté jusqu'en mars prochain. Par la suite, il compte consacrer du temps à l'écriture d'un nouveau one man show. « Je veux aussi profiter de l'occasion pour passer du temps avec ma famille. J'avoue que je les néglige un peu par les temps qui courent. »

C'est en 2014 que l'humoriste compte remonter sur scène. Toutefois, sans donner plus de précisions pour le moment, il indique qu'il y a des chances qu'il rode certains numéros à Chambly au cours de la saison estivale. « Travailler sans avoir à voyager, ça serait vraiment génial pour moi. »

Chamblyen de cœur

C'est il y a cinq ans que le couple a pris la décision de s'établir à Chambly. « Nous demeurions dans l'Est de Montréal. C'était un jour de neige et je n'arrivais pas à trouver un stationnement. J'ai demandé à ma femme de venir avec moi rencontrer mon gérant qui demeurait à Chambly. En sortant de chez-lui, on s'est mis à se promener dans les rues et soudainement, on a vu une maison à vendre qui nous plaisait. Quelques semaines plus tard, nous y emménagions. »

Quand on lui demande pourquoi il a choisi de vivre à Chambly, Philippe Laprise est catégorique : « C'est une ville parfaite pour élever une famille. J'ai retrouvé ici la même qualité de vie que celle de ma ville natale, Arvida au Saguenay-Lac Saint-Jean. C'est paisible. Il y a des parcs et des arbres en grande quantité et, malgré la proximité de Montréal, on est quand même assez loin de l'autoroute. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...