Célébrer l'Halloween en grand à Marieville

Par Claudy Laplante-St-Jean
Revêtez votre plus beau costume, réservez votre dimanche 28 octobre et préparez-vous à être subjugué par la troisième édition de La grande fête de l'Halloween à Marieville. Au menu : contes, épreuves du château de Dracula, maison hantée, diseuse de bonnes aventures et bien plus encore.
La Ville vous invite à participer à un concours de maisons décorées et de chiens déguisés jusqu'au 25 octobre. Pour plus d'informations, communiquez avec Patrick Campbell au 450 460-5175.
De 13 h à 17 h, plusieurs activités gratuites auront lieu en continu.
À la Cafétéria de l'école Crevier (1835, rue du Pont) vous pourrez passer « Les épreuves de Dracula » en famille où vous devrez vous protéger des mauvais esprits avec un talisman.
Un quiz pour toute la famille animé par Bettlejuice se déroulera au Palacio Del Arte (1601, rue Edmond-Guillet, deuxième étage). L'animateur testera vos connaissances sur les classiques de l'horreur avec des extraits de films.
Un village fantôme vous attendra sur le terrain vacant entre les rues du Pont et Henri-Bourassa.
Diverses animations comme un conteur d'histoires lugubres de la région et une diseuse de bonnes aventures loufoques seront de la partie au Parc Édouard-Crevier. De la <@Ri>Bad Food<@$p>(nourriture et jus horrifiques) sera aussi disponible au grand plaisir de vos plaisirs gustatives. Il sera aussi possible de se faire maquiller, de prendre une photo de famille « hallowenesque » et de faires des expériences scientifiques au labo de Franky.
À ne pas manquer
De 13 h à 14 h et de 16 h à 17 h, le gymnase de l'école Crevier (1835, rue du Pont) se transformera en salle de spectacle avec une pièce de théâtre pour enfants portant sur l'Halloween. Celle-ci est présentée par le théâtre Labo 5.
Un défilé et un concours de chiens déguisés se déroulera dans les rues de la ville de 14 h 30 à 15 h. Le départ se fera au Parc Édouard-Crevier.
À 15 h, le dévoilement des gagnants des déguisements de chiens, des maisons décorées et des citrouilles décorées, se fera au Parc Édouard-Crevier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.