Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs danseurs de Chambly et Carignan dans Casse-Noisette en Montérégie

durée 00h00
12 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

La jeune chamblyenne Kelly-Ann Peters incarnera le personnage de Clara lors de la présentation de la douzième édition du ballet Casse-Noisette en Montérégie présentée par Ballet Ouest de Montréal en collaboration avec Ballet classique du Haut-Richelieu (BCHR).

« À la suite des auditions tenues aux studios du Ballet du Haut-Richelieu. 80 jeunes danseurs et adultes de la Montérégie ont été retenus et se joindront aux 30 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal au cours des six représentations prévues les 6, 7 et 8 décembre », indique Cécile Tremblay, directrice générale du BCHR.

C'est en alternance avec Frédérique Rosso de Saint-Jean-sur-Richelieu et également âgée de 11 ans que Kelly Ann Peters donnera vie au personnage principal de ce ballet de Tchaïkowski. Quant à lui, le rôle de Fritz le petit frère espiègle sera interprété par Thomas-Gabriel Vincent âgé de 10 ans, un résidant de La Prairie.

Parmi les autres danseurs qui ont hérité d'un rôle dans la production 2012, on retrouve de nombreux Chamblyens : Marjorie Leduc (enfant dans la scène de la fête), Anne-Frédérique Charland (bonbon de gingembre dans le 2e acte), Ariane Brideau (lieutenant dans la scène de la bataille), Anolan Amaté et Alexia Brideau (marmitons dans le 2e acte), Meredith Therrien (menthe dans le 2e acte), Bettina Langevin-Tapps (soldat dans la scène de la bataille), Yanick Leduc et Geneviève Moss (rôles de parents dans la scène de la fête). Sara-Andréa Roussimoff-Stoëff (lieutenant dans la scène de la bataille) et Clara Leroux (marmiton dans le 2e acte), deux jeunes filles de Carignan sont également de la distribution.

Les répétitions ont débuté le 30 septembre et se poursuivront jusqu’aux représentations prévues les 6, 7 et 8 décembre au Théâtre des Deux Rives. « En plus des quatre présentations offertes aux écoles d'un peu partout dans la région, deux représentations grand public auront lieu le samedi 8 décembre à 14 h et 19 h », précise Mme Tremblay. Les billets pour y assister sont en vente dès maintenant à la SPEC au 450 358-3949.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...