Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs danseurs de Chambly et Carignan dans Casse-Noisette en Montérégie

durée 00h00
12 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

La jeune chamblyenne Kelly-Ann Peters incarnera le personnage de Clara lors de la présentation de la douzième édition du ballet Casse-Noisette en Montérégie présentée par Ballet Ouest de Montréal en collaboration avec Ballet classique du Haut-Richelieu (BCHR).

« À la suite des auditions tenues aux studios du Ballet du Haut-Richelieu. 80 jeunes danseurs et adultes de la Montérégie ont été retenus et se joindront aux 30 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal au cours des six représentations prévues les 6, 7 et 8 décembre », indique Cécile Tremblay, directrice générale du BCHR.

C'est en alternance avec Frédérique Rosso de Saint-Jean-sur-Richelieu et également âgée de 11 ans que Kelly Ann Peters donnera vie au personnage principal de ce ballet de Tchaïkowski. Quant à lui, le rôle de Fritz le petit frère espiègle sera interprété par Thomas-Gabriel Vincent âgé de 10 ans, un résidant de La Prairie.

Parmi les autres danseurs qui ont hérité d'un rôle dans la production 2012, on retrouve de nombreux Chamblyens : Marjorie Leduc (enfant dans la scène de la fête), Anne-Frédérique Charland (bonbon de gingembre dans le 2e acte), Ariane Brideau (lieutenant dans la scène de la bataille), Anolan Amaté et Alexia Brideau (marmitons dans le 2e acte), Meredith Therrien (menthe dans le 2e acte), Bettina Langevin-Tapps (soldat dans la scène de la bataille), Yanick Leduc et Geneviève Moss (rôles de parents dans la scène de la fête). Sara-Andréa Roussimoff-Stoëff (lieutenant dans la scène de la bataille) et Clara Leroux (marmiton dans le 2e acte), deux jeunes filles de Carignan sont également de la distribution.

Les répétitions ont débuté le 30 septembre et se poursuivront jusqu’aux représentations prévues les 6, 7 et 8 décembre au Théâtre des Deux Rives. « En plus des quatre présentations offertes aux écoles d'un peu partout dans la région, deux représentations grand public auront lieu le samedi 8 décembre à 14 h et 19 h », précise Mme Tremblay. Les billets pour y assister sont en vente dès maintenant à la SPEC au 450 358-3949.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...